67 - Fabrication de l'axe de dérive

Publié le par Sourine

Pour commencer, une bonne année à tous !

Allez, passons à notre dérive !
Denis et Christophe
ont travaillé sur l'axe de la dérive et à ce propos, un grand merci à lui pour le "plus que coup de main" et bien sur le matériel !!

axederive01première étape la première pièce grossièrement découpée

axederive03la deuxième pièce qui va y être soudée

axederive04
la soudure en question...

axederive05préparation pour meuler les soudures et peaufiner le tout

axederive06
la voici bien lisse et assemblée...

axederive07préparation pour y percer des trous
axederive08axederive09
axederive10
le "bouchon"...

axederive11le même de l'autre coté si je ne me trompe pas...
axederive12

et le résultat final sur le plan d'origine :
axederive13

la suite dans la semaine !
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C
<br /> Bonjour<br /> hé oui pourquoi pas d'inox et bien pour eviter les risques de corrosion du a l'air salin "électrolise" détérioration de tout  l'ensemble et le bateau coule.<br /> cordialement chrisflo<br /> <br /> <br />
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C
<br /> Bonjour<br /> Je vois que le patron reprend du service bon courage a vous.<br /> <br /> chrisflo<br /> <br /> <br />
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R
<br /> merci pour ce retour tant attendu !<br /> <br /> <br />
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A
<br /> Denis est-ce que j'ai la berlue ou si l'axe fabriqué est en acier et non pas en inox ?  Si c'est le cas il est difficile d'aller peindre dans ce coin tant a l'intérieur de la dérive qu'a<br /> l'extérieur au ras du fond de la coque.  J'ai fait la portée de l'axe en inox 316 pour être certain de ne jamais avoir a le peindre...<br /> <br /> <br />
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