33 - La dérive 3 le re-retour...

Publié le par Sourine

J'ai encore oublié de vous parler d'un truc que Denis a ajouté.

Le long de la dérive (si, si, j'insiste) il a soudé également une sorte de tube. Le principe est simple : favoriser la rentrée dans l'eau,
Je pense que c'est ce que l'on nomme la ligne de fuite...


Cela n'est pas particulièrement indispensable mais il aime faire les choses bien...


Par contre, quand je vois la quantité de rouille qu'il y a là-dessus je ne comprend pas vraiment pourquoi on ne "sable" pas l'intérieur avant de souder les 2 parties entre elles...
Il faudra que je lui pose la question !

Ps : Pour les néophytes, l'opération de sablage c'est la touche finale avant peinture qui permet d'ôter toute la rouille sur les tôles et autres. Une sorte de karcher qui pulvérise à haute pression un abrasif... Au moins un truc que je connais !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article