30 - Pose de la première tôle

Publié le par Sourine

Fin Mars, du renfort à la maison et la première tôle va pouvoir être posée. Cela nous permet à la fois de nous rendre compte du poids et de la difficulté de transporter une plaque d'acier aussi imposante !
La tôle est posée sur la remorque et transportée par la voiture... Ouf... Sur les tréteaux, la dérive qu'il va falloir déplacer.
Yvon, Olivier et Patrick se sont bien couverts (il fait froid...brrr) et préparent leurs gants car maintenant il faut bosser !

La tôle prend place sur les tréteaux. Elle est tellement flexible que son transport par le portique semble très délicat. De plus, la tôle consiste en 2 morceaux soudés ce qui ne donne pas une garantie de bonne tenue... Denis décide de souder un renfort sous forme de morceau de lisse  du coté le plus étroit de la tôle (à l'emplacement de la soudure) afin de renforcer sa solidité et surtout sa rigidité.

On peut le voir ici, sur la partie droite de la photo... Il soude également 2 attaches qu'il avait préalablement préparées : un trou percé dans un rectangle d'acier et le tour est joué.
Le tout est fixé au portique par les chaînes.


Et hop... On lève... C'est le moment critique qui permet de voir si le portique fait bien son boulot et il a intérêt !!
Tout se passe comme prévu, le portique tangue un peu mais semble suffisament solide !

 

Olivier grimpe sur la structure comme sur un arbre à singes... afin de guider la tôle.

Tout roule. On pousse tranquillement le portique pas à pas afin d'amener la tôle jusqu'à sa position finale. Elle va prendre position à l'arrière du bateau au niveau de la jupe.

"Je suis le roi du monde"... Il a pas l'air fier comme un paon ?
Et voilà pour la première tôle, le portique a bien fait son travail et c'est réjouissant car il y en aura beaucoup d'autres...



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Christophe 11/04/2008 17:53

Super travail et courrage "car il y en aura beaucoup d'autres"Christophe