29 - J'suis en retard, j'suis en retard...

Publié le par Sourine

Disait le lapin blanc dans "Alice aux pays des merveilles"...

Alors maintenant que :
 
1 - j'ai un ordinateur tout neuf et qui tourne super vite et bien ;
2 - tout est ré-installé dessus ;
3 - le baromètre est sur "gros vent, pluie, éclaircie" en alternance (pas envie de sortir... brrrr) ;
4 - j'ai du temps libre ;-) ;
5 - je me suis fais "booster" par mon amoureux il y a quelques temps....

Je me suis dit qu'il était temps que je le rattrape ce retard !!


Tout d'abord, nous avons échangés quelques mails avec Gilbert Caroff sur des questions de construction pour lesquels ils nous avait signalé que nous pouvions en faire profiter tout le monde... (merci à lui... en retard encore !)
Ce que je fais de ce pas :

Envoyé : lundi 12 novembre 2007 09:56
À : revedegosse
Objet : 1ères étapes de Cn

 Chapeau ! Ca avance vite et bien ! Sur les photos on a une impression d'été, c'est vexant. Ici on a une impression d'hiver!

Varangues: on ne les met en place que lorsque la coque est à l'endroit: ainsi on les pose au fond de la coque. Sinon, qd la coque est à l'envers, on doit les accrocher "au plafond": bien plus fatiguant et moins précis.

Je ne pourrai ss doute pas vs mettre des mels à temps pour chaque étape... En cas de doute ou d'interprétation perso d'une méthode, passez-moi un coup de fil pour qu'on en parle et évite les pièges. Jusque là ça semble au top.

Prochain "piège": la pose des lisses de coque encastrées ds les membrures: on ne les pointe pas, on les attache aux 2 bouts+cales au fond des encoches. On les règle grosso modo, ss perdre de temps car elles sont réglables et rattrapent 5mm "d'erreur". Puis on pose les tôles, on les règle, on les pointes entre elles. Et alors seulement on pousse les lisses contre les tôles et on pointe puis chenille et soude le tout. Voir explications détaillées ds le HS N° 16 de LN. (Loisirs Nautiques)

A suivre, Amitiés à tous, G Caroff

PS . Si vs le voulez, vs pouvez mettre mes "commentaires" en ligne : ils serviront à tout le monde...



Et une petite réponse à Stéphane G. de Nantes (et sa famille), bon courage pour la suite ! J'ai ajouté votre site ici et je laisse le soin à Denis de vous répondre par mail pour la partie plus technique...

J'en profite également pour remercier ici tout ceux qui nous on laissé des commentaires sur ce site depuis le (récent) début de cette aventure...
ainsi que ceux qui nous ont contacté par mail pour leurs conseils, encouragements et autres !
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article