Pour kergalix...

Publié le par Lazi@

" Moi si je devais résumer ma vie aujourd'hui avec vous, je dirais que c'est d'abord des rencontres " raconte Otis (Edouard Baer ) dans "Astérix Mission Cléopatre".

Au détour du net, j'ai rencontré Christian et Jean-François en 2004, deux énergumènes de la bande de furieux qui passaient leur temps sur Virtual Skipper (y a des jeux bien plus débiles).

Au lendemain du tsunami qui a ravagé Phuquet et le sud-est asiatique le 26 décembre 2004, nous nous sommes retrouvé en ligne, et très affectés, nous avons décidé ce soir là de "faire quelque chose". Mais quoi ? "Filer des ronds" a lancé Christian ! 

Ben c'est pas que je sois rapia, mais il y avait peut être d'autres possibilités que de filer 50 euros chacun et je pensais à un concert de soutien ou un truc dans le genre.

Christian faisait partie de l'organisation du Festival du Bout Du Monde à Crozon et moi je faisais à l'époque encore de la musique... 

J'ai proposé à Christian de s'appuyer sur le plateau technique du festiv pour organiser un concert de soutien dont tous les bénéfices iraient à une ONG impliquée à reconstruire après la catastrophe. Bien évidemment, tous les artistes iraient jouer gratos.



Le concert a bien eut lieu le 29 janvier et l'argent récolté a été reversé à l'association "Frères des hommes" qui avait pour projet d'acheter des bateaux pour les pêcheurs sinistrés. (la mer et toujours la mer...)

Peu de personnes savent que ce concert de soutien a pris naissance sur le fil du Net. 

Mais ceci dit, je n'en suis pas peu fier, même si je ne l'évoque pas souvent... 

Bien évidemment, cet évênement n'aurait jamais pu avoir lieu sans tous les bénévoles qui se sont emparé de l'idée et l'ont magnifiquement concrétisée.


undefined
Il n'en reste pas moins que la cheville ouvrière de ce concert était bel et bien Christian...

Pour des raisons professionnelles (Honneur et Patrie) Christian et sa femme Véronique s'expatrient à Djibouti.  Je leur souhaite bonne chance et plein de bonheur sous le soleil...

A galon
Denez.

Publié dans Autour de la voile

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article