16 - Le marbre...

Publié le par Sourine

Les travaux avancent... vitesse grand V !
A tel point que je me fais presque enguirlander par mon chéri qui me dit que le bateau avance plus vite que mes mises à jour sur le Blog... et il n'a pas tort !

Denis a, depuis 15 jours déjà, fabriqué le marbre, c'est-à-dire le socle sur lequel va reposer la coque lors de la mise en place des tôles en acier.
1014-socle1.jpg














Les coffrages en béton ont été installés sur notre pelouse...
Et oui, la construction va finalement se poursuivre entièrement dans notre jardin !
Courage, courage... les bruits de meuleuse, soudure et autres coups de marteau ce n'est pas encore fini ! Le côté "idéal" c'est que je peux plus facilement donner un coup de patte avec mes petits bras musclé pour l'aider à porter les couples par exemple.
1014-derive-et-socle-020.jpg













Ces coffrages sont destinés à soutenir une poutre centrale qui va permettre de fixer les supports des couples et ont également pour but d'avoir un support bien droit.
Et voici le résultat :


Le coffrage ne semble pas toujours très droit pour la bonne raison qu'il ne l'est pas car le terrain à cet endroit est en pente.

Cela n'empèche pas que la pourtre soit parfaitement de niveau.

La preuve en image, avec cette photo prise du niveau laser.

Ici on travaille de jour comme de nuit !


1025-marbre-003.jpg
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article