1 - Premiers pas vers l'aventure...

Publié le par Sourine

Et voilà, c'est parti pour quelques années de construction !

En ce mois d'Août 2007, mon chéri et moi avons entamé un projet de construction d'un voilier en acier de plus de 12 mètres de long !

En réalité, c'est son projet à lui : son "Rêve de Gosse" que je soutiens du mieux que je peux...

Le modèle choisi est un Chatam 40, modèle de Gilbert Caroff qui devrait ressembler à ça :

 chatam40.jpg

Un peu d'histoire :

 Denis a 42 ans et moi bientôt 35, nous nous sommes "trouvés" il y a un peu plus de 2 ans et nous vivons depuis en parfaite harmonie : aussi fous l'un que l'autre et aussi fous l'un de l'autre !

 Passionné de voile, Denis a toujours eu le projet de se construire un jour un voilier et de partir pendant 6 mois, un an, 2 ans, voyager sur les mers du globe.

 
Mais revenons au début de SON histoire : 

 Denis a 20 ans, il construit une vie de famille (marié, 3 enfants), gére son évolution de carrière avec toujours dans un coin de la tête le souhait de pouvoir un jour possèder son propre bateau... Il entame même la construction d'un voilier en bois qui dût être arreté pour cause d'incompatibilité avec sa vie familiale et professionnelle. Un jour enfin il eut les moyens matériels et financiers de s'acheter un premier voilier. Ce fût un First 28 rebaptisé "Rêve de Gosse". 

 Et de nouveau changement de cap : nouvelle rencontre (moi) et changement de vie. Séparation, divorce, garde alternée et obligation de vendre le First 28 afin de démarrer une nouvelle vie... nouveaux projets en vue... Ou presque : l'ancien projet de construire un bateau et de partir sur les mers lui trotte toujours dans la tête et tant qu'à avoir changé complètement de vie pourquoi pas reprendre cette ancienne idée...

 
En ce mois de Juin 2007, après des vacances en croisière sur une Goëlette en Turquie, l'envie de démarrer la construction d'un nouveau voilier est revenue en force dans sa tête.

 Il avait déjà tout prévu ou presque et c'est ainsi que nous nous sommes retrouvés face à Gilbert Caroff l'architecte naval de la série Chatam en Juillet dernier. Nous en profitons ici pour le remercier de sa gentillesse et son accueil chaleureux ! 

Le modèle était choisi et confirmé, le projet était lancé !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nico 15/04/2008 11:15

bjr et bravo pour votre entreprise, réaliser un reve c'est extraordinaire.Je cherche des idées pour la rénovation de "mon" projet, mais à coté du votre je me rend compte que je n'ai rien à faire...kenavo  Nico de Rennes

gwen 16/09/2007 13:21

c un bon début, et meme avec ton masque on te reconnais

maragnes 15/09/2007 12:36

c'est pas le tout, quand est ce qu'on part en croisière ?